Templates by BIGtheme NET

Photo Fada 2

Les députés du Groupe parlementaire UPC séjournent depuis le mercredi 20 septembre à Fada N’Gourma, où ils tiennent leurs deuxièmes journées parlementaires de l’année. L’activité se déroule sous le thème : «Répartition géo-spatiale des infrastructures routières au Burkina : Adéquation avec les potentialités régionales et les priorités de développement ».
Dès leur arrivée dans la cité de YENDABLI, les députés de l’UPC ont été accueillis par de nombreux militants. Ils se sont ensuite rendus au palais royal du Goulmou où ils ont rendu des hommages à Sa Majesté KOUPIENDELI.
Les élus nationaux de l’UPC ont aussi rendu une visite de courtoisie au Gouverneur de la Région de l’Est. Dans l’après-midi, ils sont allés inaugurer un forage à Sandikpenga, village situé à 35 kilomètres de Fada. Ce forage a été offert par le député Ludovic THIOMBIANO, par ailleurs Secrétaire général de la section UPC du Gourma.

Photo Fada 3


Dans la soirée, les députés ont eu un tête-à-tête avec les militants au siège provincial du parti. A l’occasion, le Président du Groupe parlementaire, Daouda SIMBORO, a invité les militants à poursuivre le travail pour renforcer la cohésion et le dynamisme du parti. Au sujet des rumeurs sur certains députés de l’UPC, l’Honorable SIMBORO dira qu'il « n’en est rien et il n’en sera rien ».
C’est ce jeudi 21 septembre que les travaux à proprement parler ont démarré, dans la salle de conférence du Conseil régional de l’Est. C’était en présence du Président Zéphirin DIABRE et du Gouverneur de la région. Etaient également présents, les représentants des groupes parlementaires Burkindlim, MPP et PJRN. Ces différents représentants ont, dans leurs messages, salué la pertinence et l’actualité du thème, et souhaité que les conclusions puissent contribuer à solutionner les problèmes d’infrastructures routières au Burkina.
Les communications ont été assurées par deux spécialistes du ministère des infrastructures. A la clôture de ces journées parlementaires, les députés de l’UPC ont dressé un rapport et fait des recommandations. Ils ont également lu une motion de remerciement aux militants de l’UPC/Gourma pour leur accueil chaleureux et l’organisation réussie des journées.
Foi du Président du Groupe parlementaire, si malgré les propositions formulées par les députés à l’issue de ces journées, les problèmes de routes persistent, une mission d’information parlementaire sera dépêchée dans la région de l’Est.
Ce vendredi 22 septembre, les élus visiteront la laiterie de Fada, avant de reprendre regagner Ouagadougou.
Rapport complet des travaux à lire bientôt.


SNIC

Photothèque

Vidéothèque

Direction Nationale de Campagne Electorale

dnc